Week-end de l'ascension dans le parc du MORVAN

ORGANISATEURS : MARYSE ET JEAN-FRANCOIS

JEUDI 10 MAI : BIBRACTE Mont Beuvray - 71990 Saint-Léger-sous-Beuvray

RDV à 12h00 sur le site de BIBRACTE Ville fortifiée gauloise, pour un déjeuner gaulois au restaurant LE CHAUDRON suivi d’une randonnée archéologique et nature qui vous emmènera en haut du mont Beuvray, point culminant du Morvan.

17h30 – Départ pour les Gites des Fleurs à La Rivière 71990 ST-PRIX EN MORVAN

Hébergement en gite, installation suivant capacité des logements, draps et couvertures à disposition.

Pension complète avec pique-nique le midi, boisson comprise.

VENDREDI 11 MAI : 8h30 Randonnée de 19 km au départ du gite « les gorges de la Canche » +600m

SAMEDI 12 MAI : 8h30 Randonnée de 21 km au départ du gite « les cimes du Morvan » +550m

DIMANCHE 13 MAI – 9h30 Visite de la ville d’AUTUN et de sa cathédrale avec un guide à pied et en bus-ville (environ 2h). Pique-nique à la Croix de la Libération, vue imprenable sur le Morvan avant le retour en Normandie.

Résultat 22 adhérents en Week-end dans le parc du MORVAN

Comme chaque année le club Andelle Randonnées organisait son séjour de randonnée dans une de nos belles régions françaises et c'est le Parc naturel régional du Morvan qui fut pour quatre jours le jardin de jeux des randonneurs normands. Organisé par deux de leurs membres devenus bourguignons, les 22 adeptes de la marche on pu découvrir en arrivant le jeudi le centre archéologique européen de Bibracte, site gallo-romain où les explications intarissables et étonnantes du guide Australien "Rob" ont changé les aprioris sur nos ancêtres les gaulois avant de gravir le Mont-Beuvrais point culminant du Morvan. Le lendemain, une randonnée de 21 km au départ du gite des fleurs où résidaient les randonneurs a permis au groupe de découvrir les cimes du Morvan, ces forêts, vallons et paysages plus verts les uns des autres puis le jour suivant ce fut un parcours sportif de 20km dans les gorges de la Canche qui ravissait l'ensemble du groupe. Le tout bien sûr dans une ambiance très conviviale et joyeuse. Les organisateurs ainsi que le personnel du gite des fleurs de St-Prix en Morvan ont été remerciés chaleureusement et en chanson avant de terminer le dimanche par la visite guidée de la ville d'Autun et ses vestiges gallo-romains avec ses 2000 ans d'histoire.

Document associé

Week-end MORVAN INSCRIPTION

Délai d'inscription au 17 décembre 2017 avec encaissement du règlement en janvier 2018. Attention places limitées !