ROUEN - VISITE GUIDEE  AU NOM DE NOM  + RALLYE PEDESTRE

Animatrice : NELLY L

DEPART DE CHARLEVAL : RDV 8H30

RDV 9H45 DEVANT L'OFFICE DU TOURISME PLACE DE LA CATHEDRALE A ROUEN

Visite de groupe le matin avec un guide de l'OT : intitulée : au nom de nom (raconte l'histoire à travers les métiers de jadis et les personnes célèbres) est prévue pour 30 personnes avec port du masque obligatoire tout le temps de cette visite. Renseignements pris près de l'O.T., pour le moment,  il ne demande pas le pass sanitaire.
Visite programmée à 10h00 durée 2h. RDV 9h45 place de la cathédrale, le départ étant à l'O.T.

Nous pouvons nous stationner place St Paul ou au parking relais bus intitulé aussi place St Paul ou le long de l’hôtel Ibis. Le stationnement sur la voie publique est gratuit le dimanche, mais les places sont réduites. En plus, ce week-end c'est la fête du ventre qui convoite toujours beaucoup de monde.
De la place St Paul à la Cathédrale 20 mn de marche. Donc le départ de Charleval pour 8h30.

Pour le midi : par l'intermédiaire de Sophie, nous pouvons déjeuner au bar le Fleuron 8 rue écuyère.
Restauration proposée : une planche mixte charcuterie - fromage et une consommation pour le prix de 15 €.
Réponse pour  l'inscription du repas au plus tard pour le 30 Septembre - Pass sanitaire obligatoire pour ce déjeuner

Après-midi :

14h00 - Rallye pedestre organisé par Nelly - chacun formera un petit groupe pour ce challenge - Se munir d'un stylo pour les réponses aux questions du rallye. Retour devant d'OT vers 16H30 pour les réponses.

Merci de préciser lors de votre inscription si vous ne désirez pas prendre le repas.

Résultat Rallye découverte à travers Rouen

Par une belle mais froide matinée du Dimanche 17 Octobre, 32 adhérents d' Andelle Randonnées s'étaient donné rendez-vous sur la Place de la Cathédrale de Rouen.

Nous avons suivi Marie et Frédéric guides de l'Office de Tourisme sur le thème "Au nom de nom"; c'était une découverte des origines du nom des rues de la ville qui jalonnent les différentes périodes historiques.

12h15, repas en terrasse au Fleuron où l'accueil fut chaleureux avec des produits de qualité et les plus : apéro offert par Annick et pour les becs sucrés dessert offert par Sophie.

Départ à 14h pour le Rallye découverte, à la lecture des monuments Rouennais sous un soleil hésitant.

Aprés 10 km parcourus depuis la matinée, nous nous sommes retrouvés vers 16h15 au Fleuron où Nelly, animatrice de cette bonne journée, nous a donné les réponses exactes aux questions variées devant un pot mérité offert par le Club.

Merci à Brigitte pour les photos.