JOURNEE DEPARTEMENTALE DE LA RANDONNEE A CONCHES - 27190

• Randonnée 11 km Départ : 14 H 30

• Marche nordique 8 km Départ : 14 H 45

• Initiation marche nordique Départ : 15 H 00

• Pot de clôture offert par la Communauté de communes du Pays d’Ouche à 17 H 00 Prévoir le pique-nique et la carte d’identité pour le prêt de bâtons de marche nordique

DEPART DE CHARLEVAL A 7H15 POUR LA RANDONNEE DE 24KM

Résultat Le club d'Andelle Randonnées bien représenté à CONCHES EN OUCHE

Cette année, la journée de la randonnée organisée par le CDRP27 (Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Eure) se déroulait dans la ville de Conches En Ouche. Plusieurs types d'activités étaient proposées le matin et l'après midi, entre randonnées(24km, 12km et 11km) marche nordique, randonnée douce, initiation à la marche nordique et randonnée patrimoine en ville.

Le site de Conches En Ouche est un éperon dominant la vallée du Rouloir, avec son arboretum et son musée qui retrace la vie domestique et artisanale en milieu rural de la fin du 19ème siècle au début du 20ème.

Conches a également son musée du verre crée par la ville de Conches en 1996 pour conserver les rares vitraux en pâte de verre de François Décorchemont (1880-1971).

Sans oublier que Conches est sur le chemin de Compostelle et sa fameuse coquille.

Les 20 marcheurs d'Andelle Randonnées se répartissaient entre la randonnée à la journée de 24 km et la randonnée matinale de 12km et la visite du patrimoine l'après midi.

Pour l'anecdote, le film "Le trou normand" avec Bourvil et Brigitte Bardot fut tourné, en partie, à Conches En Ouche du 12 mai au 26 juin 1952.

Agréable journée sous le soleil dans une bonne ambiance avec l'ensemble des randonneurs des autres clubs du CDRP 27.