PORT-BAIL - PENTECOTE DU 3 AU 5 JUIN 2017

Samedi 3 juin 2017 :

14h00 - RDV pour la visite de la fabrique des CARAMELS D'ISIGNY ZA ISYPOLE Rue du 19 mars 1962 - 14230 ISIGNY SUR MER. Durée environ 1h30

15h30 – départ pour la visite du Moulin à vent du Cotentin 23 rue de la Lande 50580 FIERVILLE LES MINES programmée pour 16h00. Durée environ 1h30 en deux groupes.

18h00 – Arrivée au VVF de Port-Bail « La Porte des Iles » 13 avenue Pasteur - Hébergement en pavillons mitoyens de plein pied en chambre de 2 personnes (drap - linge de toilette fournis) au bord des dunes. Repas, pique-nique (self : prévoir boite pour le contenu), boisson tout compris. Equipé d’une piscine chauffée couverte et hammam.

Dimanche 4 juin 2017– Randonnée de 22 km : LE CAP DE FLAMANVILLE  -  Départ 8h30 du VVF – RDV 9H00 Parking de la mairie 50340 LES PIEUX. Après la randonnée direction LA MAISON DU BISCUIT Hameau Costard 50270 SORTOSVILLE EN BEAUMONT (pour les gourmands…)

Lundi 5 juin 2017 – Départ 9h00 du VVF avec les valises. - Randonnée de 18 km : Le Cap de Carteret et les dunes perchées d’Hattainville - RDV 9H15 Parking de l’Eglise de St-Germain à BARNEVILLE - Fin de la randonnée vers 15h30/16h

Le coût pour le Week-end est de 150 € par personne hébergement et visites inclus.

Acompte de 80 € à l’inscription au plus tard le 30 juin 2016

Le solde de 70 € au plus tard le 30 avril 2017.

Inscription prise en compte uniquement après versement de l’acompte

Résultat 30 PARTICIPANTS POUR PORT-BAIL - PENTECOTE DU 3 AU 5 JUIN 2017

30 ADHERENTS D’ANDELLE RANDONNEES EN WEEK-END DANS LE COTENTIN

Andelle Randonnées avait choisi ce week-end de la Pentecôte pour emmener ses adhérents dans le Cotentin et leur  faire découvrir cette magnifique contrée de  Normandie mêlant nature patrimoine et produits du terroir. Le séjour commença le samedi par la visite de la fabrique des CARAMELS D’ISIGNY et ses dégustations de glace et caramel, puis direction FIERVILLE LES MINES et son Moulin à vent datant de 1744 avec une démonstration de meunerie afin de découvrir les étapes de la fabrication de la farine. Les 30 participants gagnèrent ensuite leur hébergement au VVF de Port-bail au bord des dunes. Le dimanche une randonnée de 22 km était organisée au départ du village des Pieux pour découvrir Flamanville, son château, son Cap, la plage de Siotot longue de 4 km où les randonneurs n’ont pas résisté à l’envie de marcher dans l’eau. Le retour passait par le village ancestral du Rozel et son important château en empruntant  la chatoyante vallée du But et ses petites chasses ombragées. Après cette journée bien remplie, le groupe avait encore beaucoup d’énergie pour participer à la soirée dansante organisée par le VVF. Le lundi après avoir quitté leur hébergement, les randonneurs partaient du village de Barneville-Carteret pour une randonnée de 20 km qui les faisait passer par le hameau du Tot et le fameux lavoir de « la mère Denis », le port de Carteret, le chemin des douaniers pour atteindre les dunes d’Hatainville et son panorama donnant sur les iles anglo-normandes de Jersey et Guernesey. Le programme fut apprécié de tous avec comme à l’accoutumé une ambiance festive et conviviale où les adhérents ont toujours plaisir à se retrouver.