LISIEUX - Sortie en car

SORTIE EN CAR EN PAYS D’AUGE LE DIMANCHE 8 OCTOBRE 2017

Le trajet se fera par le car de la commune de CHARLEVAL avec un départ place de la mairie de CHARLEVAL à 7h30 – Retour prévu vers 20h00.

Déroulement de la journée :

9h30 arrivée à Lisieux parking de la Basilique : café croissant  offert par le club

10h00 Départ de la visite guidée du Lisieux historique et de la Basilique Ste-Thérèse avec guide conférencier Pays d’Art et d’Histoire

12h00 Déjeuner au restaurant « Au Bistrot Gourmand » à Lisieux (Boisson et café compris)

13h45 Départ pour le Château Musée de St-Germain du Livet

14h40 précise : Visite guidée en deux groupes

16h00 Départ pour le Haras d’Ecajeul ou le propriétaire M. BARA nous expliquera le dressage des chevaux Pur Sang et le secret des chuchoteurs – Un goûter sera servi à l’issue de la visite

18h00 Départ pour Charleval

Résultat 36 participants en Pays d'Auge entre Lisieux St-Germain du Livet et le...

La sortie annuelle avec le car de la commune de Charleval a permis aux 36 adhérents de découvrir 3 lieux emblématiques du pays d'Auge : Lisieux ancienne ville gauloise nommée LEXOVII d'où le nom de ses habitants les Lexoviens, la cathédrale St-Pierre rescapée de la destruction de la ville détruite à 90% lors de la 2nde guerre mondiale, ses maisons à pan de bois et encorbellement qui faisaient sa renommée au moyen âge ainsi que son incontournable basilique ST-THERESE et sa crypte ornée de mosaïques, le tout sous la conduite d'un guide conférencier de la ville. Après un excellent déjeuner en ville, le groupe se rendait, pour une 2ème visite guidée, au château musée de St-Germain du Livet donné à la ville de Lisieux par la famille Riesener. Le château d'une construction en pierre et brique vernissée, qui mêle des éléments des traditions médiévales et renaissance, est entouré de douves et d'un jardin fleuri où se promènent quelques paons. Afin de terminer cette journée, le groupe avait rendez-vous au Haras d'Ecajeul où M. BARA, propriétaire et éleveur de PUR SANG, dévoilait les secrets de sa passion avec la présentation de magnifiques chevaux de course ; avant de repartir un goûter chaleureux était servi par nos hôtes dans leur sympathique demeure.

L'association remercie l'ensemble des intervenants de cette agréable journée ainsi que la municipalité de Charleval pour la mise à disposition du car et de son chauffeur.