MERU - 60110

ORGANISATEURS : NELLY - FRANCOISE - JEAN-MARC

8h30 départ de Charleval ou RDV 10h00 Parking du Musée de la nacre et de la tabletterie 51 rue Roger Salengro 60110 MERU

10h00 - Visite du Musée de la nacre et de la tabletterie offerte par le club

12h00 - Pique-nique Place de la mairie à ANSERVILLE

13h15 - Départ de la randonnée de l'après-midi de 13 km (pas de dénivelé)

Apéritif offert par Danièle R et Sylviane

Résultat 30 adhérents pour la visite du musée de la nacre et de la tabletterie à...

JOURNEE CULTURELLE ET NATURE POUR ANDELLE RANDONNEES A MERU DANS L'OISE

Un trentaine d'adhérents s'était donné rendez-vous au musée de la nacre et de la tabletterie à MERU dans l'Oise pour une visite matinale commentée de cette ancienne fabrique de dominos, boutons, éventails et objet précieux en nacre, bois d'ébène, os etc... Les visiteurs ont tous étaient surpris et ravis de découvrir ces métiers d'autrefois, les étapes toutes aussi minutieuses et difficiles les unes des autres à la confection de ces objets. Après cette visite, les randonneurs se retrouvaient sur la place de l'église d'Anserville pour un pique-nique convivial où deux des leurs célébraient respectivement anniversaire et entrée au club. L'heure était venue de parcourir les 13 km d'une belle ballade automnale entre les vallons qui séparent Anserville et Fosseuse avec son château du 16e, ses paysages aux collines en pentes douces et successions de petits bois avec leurs faunes abondantes. Après 3h30 de marche les participants satisfaits par cette journée bien remplie se donnaient rendez-vous au dimanche 5 novembre pour une randonnée à Vétheuil dans le Val d'Oise.