SAINT VAAST D’ÉQUIQUEVILLE - 76660

ANIMATEURS : P & AC LEBAUBE, Armelle & Philippe PETIT

Attention aux horaires....

Si vous n’avez pas changé d’heure le départ de Charleval est à 8 Heures et 9 h  à St Vaast d’Équiqueville/Parking des Tennis.

Les veinards qui ont choisi l’heure d’été ne partiront de Charleval qu’à 9 Heures ! Et 10 heures à St Vaast d’Équiqueville/parking du tennis.

Apéritif offert par Françoise Pingris

Bâtons conseillés pour ces 18 km

 

Résultat :

Résultat 16 Randonneurs à la ferme fortifiée de la Valouine

Nous venons de traverser la Béthune, le chemin de terre du Bois Dimont et déjà nous montons en haut de la vallée pour atteindre la Forêt d'Eawy pour redescendre sur les Terres de la Valouine. La ferme fortifiée de la Valouine du 17ème désertée servira de cadre à notre photo de groupe de 16 marcheurs.
En ce jour ensoleillé, brumeux sur le lointain, nous pouvons apercevoir dans le blanc laiteux du ciel quelques parapentes au dessus du lieux dit "le Paradis" que nous rejoignons pour le repas à la table d'orientation.
L'apéro de Françoise est servi sous le regard des parapentistes en vol.

Nous redescendons dans la vallée avec vues panoramiques et chemin bordé de haies vives aux jeunes plants, retour aux méthodes anciennes pour protéger du vent du Nord fort qui souffle ici.
Saint Vaast d'Équiqueville niché rive droite de la Béthune sera atteint par une petite route bordée de maisons, vieilles fermes, un Manoir du 17 ème et jardins déjà fleuris.
La Boutonnière du Pays de Bray était bien mise en valeur par ce parcours de 18 Km.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.