oct.

Lieu : ile des impressionnistes, 78400 chatou

ANIMATEURS : JOELLE & GILLES

RDV Charleval 8h20 pour un départ 8h30 précise

RDV à CHATOU à 10h00 : Parking ile des impressionnistes (à coté du restaurant "maison Fournaise")

prendre la Rue du bac à Chatou, puis tourner pour se garer sous le pont.

On y va par le pont de Chatou qui relie Chatou et Rueil. Au milieu du pont, prendre la rampe qui descend sur l'ile.

Le stationnement sera sous le pont.

Randonnée de 15 km - Prévoir siège pour le repas

En cours de randonnée visite du chateau de Malmaison à 14h30

Apéro offert par les organisateurs

Résultat 22 ADHERENTS SUR LES PAS DE JOSEPHINE A RUEIL MALMAISON - 78400

Ce dimanche 13 octobre, le club Andelle Randonnées avait invité ses adhérents dans la banlieue ouest de Paris. 22 d'entre eux se sont retrouvés à Chatou sur l'île des Impressionnistes, proche de la maison Fournaise où Manet, Monet et Renoir ont peint parmi leurs plus belles toiles.
Après avoir franchi la Seine, la randonnée s'est poursuivie sur les berges du fleuve à Rueil Malmaison,  puis s'est dirigée vers la forêt de la Malmaison et ses magnifiques châtaigniers et chênes. Le groupe s'est ensuite arrêté aux bords de l'étang de Saint Cucufa pour partager un repas festif, sous un soleil radieux. Les randonneurs ont ensuite rejoins le château de la Malmaison pour 2 heures de visite de ce monument chargé de l'histoire de Napoléon Bonaparte et de Joséphine de Beauharnais. Le parc du château était également l'occasion d'une balade parmi les remarquables dahlias et autres arbres deux fois centenaires.
Pour rejoindre leur point de départ les marcheurs traversaient le parc de Bois Préau avec son château et ses 17 hectares de verdure, soit au total 18 km de ballade sous un ciel estival. Un petit goûter improvisé clôturait la journée par la dégustation de crêpes et gâteaux maison.

Saison 2019-2020

Dernières photos