sportsregions
Envie de participer ?
HERONCHELLES - 76750

ANIMATEURS : PHILIPPE ET ARMELLE

RDV 9H20 PARKING DU FOYER DE L'AUTOMNE - CHARLEVAL

OU

RDV 10H PARKING DE L'EGLISE - HERONCHELLES

PREVOIR SIEGES ET BATONS - DENIVELE POSITIF 250 METRES (6 MONTEES) - RANDO DE 18KMS

APERO OFFERT PAR LES ORGANISATEURS

 

Résultat :

Résultat 18 marcheurs d'Andelle Randonnées dans la vallée de l'Héronchelles

Le parking de l'église d'Héronchelles était le point de départ de cette randonnée dominicale de 18 kms. Les marcheurs prenaient la direction de Bois Guilbert, après avoir "grimpé" la première côte de la journée. Le groupe passait devant le Jardin des Sculptures et ses 70 oeuvres de Jean Marc de Pas, actuel propriétaire du domaine fondé en 1620 par Charles le Pesant.

Les randonneurs pouvaient également observer le centre équestre et son premier poney club créé en 1965 par Louis de Pas, pionnier de l'équitation poney en France.Après cette petite pause, le groupe reprenait leur marche en passant devant la stèle de deux Diables Noirs pendus par les SS.

Après avoir traversé le Bois des Huées, le groupe se retrouvait non loin de l'église de Rebets. Après une seconde montée, les randonneurs prenaient la direction de la vallée du Bas Tôt. Une troisième montée attendait le groupe, après le franchissement du cours d'eau "Le Héron" et de deux passerelles. Au sommet de cette côte, la pause méridienne était la bien venue. Après un apéritif offert par les organisateurs du jour, Armelle et Philippe, et une bonne restauration, la reprise de la randonnée emmenait les marcheurs sur le Haut Tôt, avant une descente vers Rebets via la côte du Héron.

Avant une dernière montée, la sixième, le groupe descendait vers Héronchelles. Avant de se quitter, Joëlle, offrait gâteaux et cidre pour fêter son anniversaire.

Merci également à Sandrine, comme d'habitude, pour ses friandises...et merci à Brigitte, notre photographe, pour les photos.

A la prochaine.....randonnée

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.