LA GRANDE RANDONNEE VERS PARIS – JO 2024 – du 13 janvier au 10 mai sur 7 itinérances à travers la France

GRVP 2024

2024 Année des jeux olympiques à Paris, la Fédération Française de Randonnée a souhaité participer en organisant une grande itinérance populaire de 10000 kms répartis sur 7 itinéraires empruntant GR et GRP de toutes les régions de métropole + la Réunion, la Martinique et la Corse pour converger vers la capitale. Chacune des 580 étapes sera jalonnée d’animations ou rencontres. Sur chacun des 7 itinéraires il y aura un ambassadeur de ligne qui fera la totalité du parcours et des ambassadeurs départementaux qui l’accompagneront sur leurs départements respectifs voir sur la totalité du parcours.

• En ce qui concerne le Comité Départemental de l’Eure, nous avons le parcours n°7 « des marées bretonnes aux méandres de la Seine » qui emprunte les chemins de notre département avec deux branches distinctes :
  • Le Havre – Paris – GR2 et GRP Vallée d’Eure
  • Brest – Paris – GR22

avec une jonction à Anet en Eure & Loire.

Pour la branche Le Havre-Paris, les étapes départementales concernées sont :

• Le mercredi 24/04 Journée de Repos à Alizay avec animations
  • Le jeudi 25/04 Les Authieux sur le Port-St-Ouen – Léry – 18.5 km
  • Le vendredi 26/04 Léry – Pinterville – 17 km
  • Le samedi 27/04 Pinterville – La Croix St-Leufroy – 20 km
  • Le dimanche 28/04 La Croix St-Leufroy – Ménilles – 21.5 km
  • Le lundi 29/04 Ménilles – Epieds – 15.5 km
  • Le mardi 30/04 Epieds – Anet – 18 km

Les ambassadrices de notre club sur ces étapes sont Armelle PETIT et Françoise PINGRIS. Il y aura également un ambassadeur du club des 27 milles pattes et deux ambassadeurs de Seine-Maritime qui feront le parcours total.

Pour la branche Brest-Paris, le parcours concerné est Verneuil-sur-Avre –Anet ; les étapes départementales sont :

• Le Jeudi 25/04 - St-Maurice les Charenay - Verneuil-sur-Avre - 26 km
  • Le vendredi 26/04 - Journée de Repos à Verneuil-sur-Avre avec animations
  • Le samedi 27/04 - Verneuil-sur-Avre – Breux sur Avre – 19 km
  • Le dimanche 28/04 - Breux sur Avre – Le Mesnil sur Lestrée – 25 km
  • Le lundi 29/04 - Le Mesnil sur Lestrée – Marcilly-sur-Eure – 19 km
  • Le mardi 30/04 - Marcilly-sur-Eure – Anet – 14 km

Les ambassadeurs de notre club sur ces étapes sont Brigitte NEVEU et René BARBOT.

Toutes ces étapes sont ouvertes aux clubs et au public mais sans prises en charge des frais de nourriture et transport. Seuls les ambassadeurs sont pris en charges. Le but est de rassembler le plus de marcheurs possibles et de faire découvrir la fédération à travers cette manifestation.

Notre souhait est que pour nos ambassadeurs, il y ait des soutiens des membres du club pour les accompagner sur une ou plusieurs étapes avec éventuellement une aide à l’intendance en plus de celle du Comité Départemental.