LE BOURG-DUN 76740

ANIMATEURS : FRANCOISE ARMELLE DANIÈLE PHILIPPE

RDV 8H30 PARKING DU FOYER DE L'AUTOMNE - CHARLEVAL

OU 9H45 PLACE DE LA MAIRIE 76140 LE BOURG-DUN

Randonnée en boucle de 20 Km sans difficulté.

12 km le matin avec retour aux voitures et 8 km l'après-midi.

Apporter sièges pour le pique-nique - bâtons facultatifs.

Résultat 20 RANDONNEURS DES RIVES DU DUN A LA MER

20 RANDONNEURS EN PAYS DE CAUX, DES RIVES DU DUN A LA MER

En ce dimanche enfin ensoleillé, 20 adhérents du club Andelle Randonnées se donnaient rendez-vous au BOURD-DUN, petit village de la cote d’Albâtre en pays cauchois pour une journée rando scindée en deux parties avec, une fois n’est pas coutume, un retour au point de départ pour le déjeuner.

C’est ainsi que la première boucle de 11 km, intitulée « sur la rive du Dun » empruntait en premier les chemins de plateaux à travers champs et leurs grandes étendues avant de redescendre légèrement sur le village La Gaillarde où l’on retrouvait la rivière et ses belles demeures cauchoises, faites de grès, silex, terre argileuse. Manoirs, chapelles à St-Pierre le Vieux, domaines agricoles et équestres, le tout bordé de fleurs printanières émerveillaient nos promeneurs. La pose méridienne (un peu plus longue que d’ordinaire), prise au soleil au bord du Dun requinquait la troupe qui repartait pour la deuxième boucle de 9 km en direction de St-Aubin sur Mer. Là encore quelques paysages de plaine et des belles demeures et à nouveau une descente sur cette petite station balnéaire pour découvrir, à marée basse, la plus grande plage de sable de la cote d’Albâtre. Nous observons que c’est ici que ce termine la vie de notre rivière LE DUN. Retour vers le Bour-Dun en prenant un peu de hauteur par la côte de Flainville en passant devant le domaine éponyme incluant notamment la Chapelle St-JULIEN, magnifiquement restaurée. Clos masure, four à pain, colombiers, maisonnettes, grandes demeures, jardins extraordinaires, tel fut le paysage du retour par le GR212B dit « sentier du lin ».

Belle journée ensoleillée, beaux parcours, belles découvertes et très bonne ambiance, un cocktail réussi pour les marcheurs d’Andelle Randonnées.