US - VEXIN

ANIMATEURS : Gilles & Joelle PINGRIS

DEPART DE CHARLEVAL A 9H00 PARKING DU FOYER DE L'AUTOMNE 95 GRANDE RUE

RDV US PARKING DE LA GARE A 9H45

RANDONNEES DE 18 KM * 200m de dénivelé - Pas de difficulté.

Prévoir les sièges pour le repas.

Apéro offert par les animateurs

Résultat 18 RANDONNEURS A US SUR LE JC3 ENTRE CESAR ET BRUNEHAUT

Ils étaient 18 adhérents du club Andelle Randonnées à arpenter les chaussées Jules César et Brunehaut au départ de la commune d’US dans le Val d’ Oise ce dimanche 17 mars. Ces anciennes voies romaines remontaient de Cenado (Orléans) vers Caesaromagus (Beauvais) pour Bruhehaut et Paris pour Jules César en traversant le Parc naturel régional du véxin français. Sous un ciel de mars bien marqué, entre averses soleil et vent, les marcheurs ont découvert ces voies historiques mais aussi les vergers d'Ableiges qui font la renommée de cette région surplombés par le magnifique château de Dampont. A l'heure du déjeuner, les giboulées de mars ont fait leur apparition, laissant aux téméraires marcheurs un souvenir mémorable.