sportsregions
Envie de participer ?
ECOS - 27630

ANIMATEURS : BRIGITTE - FRANCOIS

RDV 13H15 PARKING DU FOYER DE L'AUTOMNE CHARLEVAL

OU

RDV 14H PARKING DU CENTRE DE LOISIRS SUR LA D119 - ECOS

RANDONNEE DE 8KM - UN PEU DE DENIVELE

Résultat :

Résultat ECOS, un morceau de Vexin normand inattendu, le Vexin bossu..
En ce mardi 7 décembre 2021, 12 randonneurs se sont donnés rendez-vous au centre de loisirs du petit village d'Ecos.
 
Le parcours de 8,5 km, avec un peu de dénivelé, sous une météo humide et venteuse (le parapluie de François n'a pas apprécié), s'effectuait entre vallons, forêts, champs et patrimoine du Véxin normand.
 
Les marcheurs (ses) traversaient le village d'Ecos, avec son lavoir, sa fontaine, s'engageaient sur un chemin herbeux à travers champs pour redescendre à un carrefour marqué d'une ancienne croix de chemin. A remarquer les grottes dans les falaises calcaires, occupées aujourd'hui par des engins agricoles et des ballots de paille. Le groupe, par un bon dénivelé, grimpait en lisière de bois, sur le plateau crayeux pour atteindre le petit village de Civières, avec son église Saint Martin dont le mur de la nef romane date du XIè et XIIé s., isolée, nichée à 122 mètres, offrant une vue panoramique sur les vallons agricoles. 
 
Le groupe redescendait à flanc de vallon par le Chemin Saint-Martin, traversait le hameau  de Grimonval, avec son lavoir, ses fermes agricoles, puis remontait, par un sentier boueux, large, au milieu des champs, jusqu'à l'entrée du Bois d'Ecos. Les randonneurs (ses) traversaient le lotissement de belles demeures, continuaient par le sentier en sous-bois, pour redescendre en fond de vallon au carrefour du Pont Madame.
 
Après une dernière montée, en lisière et dans le bois du Chennelet, le groupe regagnait le plateau et retrouvait son point de départ, sous la pluie, annonciatrice d'une météo agitée, qui aura épargné les courageux marcheurs durant les 2 H 15 de marche ! 
 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.