LOUVIERS - 27400

ANIMATRICES : FRANCOISE - ARMELLE - DANIELE

RDV 9H PARKING DU FOYER DE L'AUTOMNE - CHARLEVAL

RDV 9H45 PARKING PLACE DU CHAMPS DE VILLE A LOUVIERS

RANDONNEE DE 19.50 KM SANS DIFFICULTE PARTICULIERE - BATONS CONSEILLES - SIEGES POUR LE PIQUE NIQUE

MERCI D'APPORTER 1€ PAR PARTICIPANT POUR LE GOUTER APRES LA RANDONNEE

APERO OFFERT PAR ARMELLE ET FRANCOISE POUR LEUR "FUTUR" ANIVERSAIRE

Résultat 18 PARTICIPANTS SUR LA ROUTE DE LOUVIERS ET DES COTEAUX DE L'EURE

Pour cette randonnée d’à peine 20 km, 18 adhérents du club d'Andelle Randonnées prenaient le départ Place de la ville de Louviers, endroit mythique de la foire St-Michel, pour se diriger vers le jardin public un peu triste en cette saison, et prendre la direction de l'église gothique Notre-Dame fondée au 12e siècle. Après une courte visite de celle-ci le groupe empruntait le GRP des coteaux de l'EURE balisé en jaune et rouge et passait devant la rue des tanneurs qui rappelait l'ancienne citée drapière qu'était Louviers avec les bras de l'Eure qui traversent la ville, passait devant l'ancien couvant où se trouve l'école de musique pour atteindre les jardins de l'hôpital et quitter la ville par le quartier de la Roquette en direction de Pinterville. Après la traversée du village, les randonneurs contents de quitter l'asphalte grimpaient les coteaux de l'Eure par le bois des Bugreux avant de redescendre sur Acquigny par les Vallées et arriver devant le château et ses jardins classé aux monuments historiques et contourner son église Ste-Cécile restaurée grâce au loto du patrimoine. Le temps était venu de faire la pause pique-nique à l'abri des quelques gouttes qui commençaient à poindre le bout de leur nez. Après cette pause le groupe repartait en direction de Becdal traversant à gué la source du même nom pour reprendre le GRP en retour sur Louviers. Le terrain très humide et boueux ralentissait quelque peu le bon train des marcheurs dominicaux. A l'arrivée un gouter improvisé à l'abri de la pluie réconfortait les courageux du jour. Encore un bon moment partagé pour ces vaillants randonneurs dont la passion est plus forte que la raison ! Merci aux organisatrices de la randonnée Danièle, Armelle et Françoise et à Sandrine l'éternelle Miss Douceurs pour ces crêpes, bonbons et boissons.