HEUDEBOUVILLE - VIRONVAY - 27400

RDV 13H15 PARKING DU FOYER DE L'AUTOMNE - CHARLEVAL

RDV 14H00 PLACE PAUL VAUR - MAIRIE D'HEUDEBOUVILLE

RANDONNEE DE 11 KM SANS DIFFICULTE - DENIVELE +/- 140 M - 1 SEULE MONTEE

ATTENTION POUR VENIR EN VOITURE A HEUDEBOUVILLE : LE PONT DES ANDELYS EST FERME POUR TRAVAUX

Résultat 18 ADHERENTS SUR LES COTEAUX DE VIRONVAY-HEUDEBOUVILLE

Encore un mardi sous un ciel maussade ce qui n'a pas empêché 18 adhérents du club ANDELLE RANDONNEES de se rendre à Heudebouville pour une randonnée de 11 km. Ce circuit au départ de la mairie passait par le parking du Verger de la Recette avec son splendide four à pain, empruntait les petites rues et sentiers qui les emmenaient jusqu'à Vironvay. Là on a pu admirer le panorama avec sa table d'orientation et distinguer les villages de St-Pierre du Vauvray, Muids, Venables, le château Gaillard et même les châteaux d'eau du plateau Est de Rouen comme Ymare et la Neuville Champs d'Oisel. Les marcheurs descendaient alors le coteau "souffle-vent" en direction des bords de Seine et longeaient la ligne de chemin de fer " Le Havre-Paris"  pour arriver sur la variante du GR2 devenue voie verte. 3 agréables km de linéaire permettaient de profiter du fleuve et de ses lieux insolites comme "le moulin fleuri", jardin extraordinaire imaginé par Edmond Delaporte, habitant d"Evreux cloué un temps dans un fauteuil (voir photos), jardin appartenant aujourd’hui à l'agglo "Seine-Eure". Arrivé au niveau du Prieuré de Lormais, ensemble composé d'une chapelle, d'un four à pain, d'un cellier, de puits et de bâtiments du XVII siècle, les marcheurs remontaient sur le plateau par la cote du Calumet en admirant une nouvelle fois le panorama avant d'arriver au point de départ près de l'église St-Valérien dont les premières traces datent du XIe siècle. Avant de se quitter les organisatrices du jour Anne-Christine et Françoise offraient le verre de l'amitié accompagné de pâtisseries maison. Belle après-midi épargnée par la pluie, en témoignent les photos de Brigitte notre photographe attitrée ; merci à elle.