MARCHEURS DROMOIS ET NORMANDS REUNIS A CREST PAR LEUR PRESIDENT FONDATEUR RENE DELIVET

SEJOUR A CREST DANS LA DROME

28 NORMANDS A LA RENCONTRE DES CRESTOIS DE LA DROME

« Arrivés sous le soleil au camping de la Gervanne à Mirabel et Blacon dans le Drôme, les 28 adhérents du club de marche ANDELLE RANDONNEES ont retrouvé leur Président d’honneur et fondateur du club René DELIVET qui leur avait organisé ce séjour d’une semaine dans cette belle région du Diois où il est installé depuis plus de 15 ans. Reçu chaleureusement par Caryl Fraud et Danielle Borderes représentant la municipalité de Crest ainsi que Robert Ladent président de l’Union Sportive Crestoise Andelle Randonnées se voyait offrir un objet commémoratif pour cette première rencontre autour d’une dégustation de Couve, gâteau local, et d’un café avant une visite guidée de la Tour de Crest et de la vielle ville. L’après-midi les marcheurs rencontraient des membres du club de marche Tours et Détours fondé également par René Delivet à son arrivée dans la région. Ceux-ci avaient organisé les randonnées de la semaine. C’est ainsi que les randonneurs ont pu découvrir sous la neige « les 3 becs », Tain-l’Hermitage et son domaine viticole, la montagne de Praloubeau et la vallée de la Roanne, les crêtes d’Eyzahut et le trou du Furet, les villages perchés de Pöet-Laval, Rémuzat, Dieulefit en Drôme Provençale.  La gourmandise était également au rendez-vous entre les visites de la chocolaterie VALRHONA, les nougats de Montélimar et la Clairette de Die, malgré un temps médiocre en cette première semaine de mai.  La joyeuse troupe garde un excellent souvenir de son séjour et a invité, lors du dîner de clôture, les marcheurs Drômois à venir découvrir la Normandie. »

Document associé