LES FALAISES D'ETRETAT AU DEPART DE BEAUREPAIRE- 76280

ANIMATEURS : FRANCOISE & JEAN-MARC

DEPART CHARLEVAL : 8h00

RDV MAIRIE DE BEAUREPAIRE : 9h45 pour un départ à 10h00

Belle boucle de 22 km avec dénivelé le long des falaises et valeuses - batons conseillés pour les dénivelés -

Nous ferons des groupes si nécessaire pour respecter les règles sanitaires toujours en vigueur de 20 personnes prévues jusqu'au 22/06/2020.

Pour clore cette saison mouvementée et à la demande de plusieurs membres nous vous proposons de terminer cette journée par un diner "moules frites" au restaurant LA FRITE D'OR  Plage de St-Jouin de Bruneval près d'Antifer. Vous pouvez consulter le menu sur le site internet www.restaurant-la-frite-d-or.webnode.fr  - Menu au choix à régler sur place par chacun.

Tables de 10 personnes maximum - ne pas oublier son masque pour les déplacements dans l'établissements - Nous sommes attendus pour 19h00

Merci de vous inscrire au plus tôt pour l'organisation, les inscriptions non limitées pour le restaurant seront closes le 25 juin au soir.

Pour les adhérents qui ne souhaitent pas marcher mais néanmoins participer au repas, veuillez contacter Françoise ou Philippe pour les inscriptions.

Résultat 22 Marcheurs sur les falaises d'Etretat

Pour ce dernier dimanche de la saison 2019-2020 les adhérents d'Andelle Randonnées pouvaient enfin se retrouver pour effectuer leur passion favorite sans limitation de quota tout en respectant au mieux les gestes barrière. 22 d'entre eux s'étaient donnés rendez-vous à Beaurepaire, village de l'arrière pays du pays d'Etretat pour une boucle de 24 km à travers la campagne cauchoise et les incontournables falaises de silex et de craies travaillées par les éléments. Ce circuit principalement tracé sur le GR21 commençait par le bois de Beaurepaire pour rejoindre le village de la Poterie Cap d'Antifer avant d'emprunter le chemin caillouteux en contrebas du phare d'Antifer pour gravir la pointe du Fourquet et suivre le sentier du littoral. Le déjeuner se tenait sur la plage de la valleuse d'Antifer avec comme d'habitude des gourmandises à partager avant de remonter sur la falaise et découvrir ou redécouvrir la pointe de la Courtine, la Manne-Porte, la Porte Aval, et l'Aiguille avant de redescendre sur la plage d'Etretat et ses caloges (barques de pêche). Le retour s'effectuait par le contournement du Golf  pour rejoindre le village des Tilleuls par les champs de blé et de lins ondulant au vent. La randonnée se terminait sur les chemins creux à travers bois pour remonter sur le village de Beaurepaire. Pour terminer cette belle journée ensoleillée, le groupe se réunissait autour d'un repas convivial à la Frite d'Or sur la plage de St-Jouen de Bruneval et admirait le merveilleux coucher de soleil tout de rose vêtu.